Sur les ondes lyriques en janvier 2020

Logo FORUMOPERA.com

https://www.forumopera.com/actu/sur-les-ondes-lyriques-en-janvier-2020

En janvier, les ondes lyriques vous apportent leurs vœux, avec de fascinantes sopranos, de lumière ou de flammes, avec l’or des ténors, et d’illustres ou de nouvelles mises en scène à dévorer des yeux. Renaissent des partitions, parmi des parfums d’Offenbach, de Rossini, et ce sacré Wagner est là aussi. Belle année 2020 !

►Dimanche 26 janvier, 19h CET, BRKlassik : Reynaldo Hahn, L’Ile du Rêve – Munich, Prinzregententheater, direct 2020 (durée 2h 30)

Idyllique idylle polynésienne, L’Ile du Rêve, 1er opéra de Reynaldo Hahnjeune compositeur de 24 ans à sa création en 1898, est ressuscité ET enregistré, à Munich, par la formidable « bande » du PBZ. L’enchanteur Hahn nous transporte « vers un merveilleux méditatif et mélancolique » (Philippe Blay), partition d’habiles entrelacs harmoniques aux voix et à l’orchestre, pastels flottants, délicats, à l’instar de ses mélodies. L’officier de marine Loti (Cyrille Dubois) et la tahitienne Mahénu (Hélène Guilmette) s’aimeront le temps du séjour de Loti sur l’île. Elle ne le suivra pas en Europe…Avec aussi Ludivine Gombert, Anaïk Morel, Artavazd Sargsyan, Thomas DoliéHervé Niquet à la baguette, et son Concert Spirituel. Le livret d’André Alexandre et Georges Hartmann est tiré du roman Le Mariage de Loti de Pierre Loti.