INFORMATIONS BULLETINS

 Le bulletin n° 36 est paru.

 couverture bulletin 36-juin 2017

Ce site va assurer régulièrement le relai des informations et nous espérons qu’il devienne le lieu d’une interactivité entre les lecteurs, les auteurs et la rédaction.

 Le Comité de lecture

 Marie-Ange Gerbal, responsable de la publication

Claudia Leonardi Clot, rédactrice en chef

Patrice Becquet, Françoise Bellot, Agnès Jarry Lacombe participent au choix, aux corrections des textes reçus et à l’expédition des bulletins.

Participent aussi : Anne Piketty qui accueille les réunions du comité de lecture, assure la vente (prix 10 €) des anciens numéros.

Jocelyne Bauer effectue la transcription de documents manuscrits, de textes en PDF toutes les fois que nécessaire.

 Vous trouverez dans cette rubrique Bulletins, la liste et le sommaire des bulletins parus depuis 1999.

Participation élargie et plaisir du partage

C’est par le site que seront transmises les informations concernant le bulletin : retard de parution, recherche de visuels, annonce des articles à venir ou d’éventuels thèmes recherchés. N’oubliez pas de venir fréquemment le consulter si vous en avez la possibilité.

Votre opinion nous intéresse. Lors de la parution de chaque bulletin, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, impressions, suggestions, conseils tout particulièrement pour ce qui concerne la mise en forme, soit à l’aide de l’adresse contact.aiapl@gmail.com , soit en prenant contact avec la rédaction (mail ci-dessous).

Nous comptons sur vous pour :

Proposer un article :

Tout adhérent de l’AIAPL ou ami de Loti qui souhaiterait écrire un article peut en faire la proposition à la rubrique « nous contacter » en précisant le thème de l’article, une première estimation de sa longueur, le nombre (même approximatif) et la nature des documents joints. La rédactrice en chef vous répondra et dès lors s’engagera un dialogue (mail et/ou téléphone) pour définir les modalités et transmettre les informations utiles.

Proposer des comptes rendus de lecture : traditionnellement Georgette Chevallier envoie ses intéressants comptes rendus de lecture mais rien n’empêche que vous partagiez aussi le plaisir de vos lectures (sur ou autour de Loti) avec  les adhérents, qu’il s’agisse d’ouvrages récents et novateurs ou plus anciens et qui méritent d’être redécouverts à la condition, bien sûr, qu’ils n’aient pas déjà donné lieu  à un article par le passé. Consultez la liste.

Transmettre des documents (manuscrits, photos, articles – de ou autour de Pierre Loti -) en votre possession ou dont vous auriez connaissance, soit pour en faire part, soit pour recevoir des informations en retour. La rubrique Inédits vous en offre la possibilité. Le numéro 34 vous en donne un exemple : Alain Quella Villéger a apporté des précisions à une photo inédite (propriété d’un particulier).

Communiquer les événements lotiens (spectacle, conférence, balade, concert, expo, etc.) dont vous auriez connaissance. S’il s’agit d’une activité à laquelle vous avez assisté vous pouvez accompagner l’information d’une brève note critique ou d’un compte rendu circonstancié, selon l’importance de l’événement ou les contraintes de place dans le bulletin.

Après la première prise de contact les échanges auront lieu avec la rédaction, par mail : leonardi.claudia@wanadoo.fr ou par tel : 02 96 20 33 08