Information de Serge Le Quéau président de l’APLP, concernant la statue « Veuves d’Islandais » sculptée par Charly Sallé.

statue veuves Islandais 31-7-2016

31 juillet 2016 dans l’atelier de Charly Sallé à Plérin

 

Jeudi 11 août 2016, les membres du Conseil d’Administration de l’Association Pierre Loti à Paimpol, qu’accompagnait Monsieur Yves Nicolas, Président de l’Association Internationale des Amis de Pierre Loti ont rencontré à la Mairie de Ploubazlanec, Monsieur Denis Lefort Architecte des bâtiments de France en présence de Madame Danielle Brézéllec, Maire de la commune et deux de ses adjoints, Madame Dominique Cœur et Monsieur Guy Leuranguer.

Cette rencontre avait pour objectifs de faire le point sur les différents sites proposés par l’APLP ou la Municipalité pour ériger la statue « Veuves d’Islandais », mais aussi de trouver un terrain d’entente qui permette de choisir un lieu qui au final satisfasse toutes les parties.  

Après une assez longue discussion, un large consensus s’est réalisé pour retenir le site remarquable de Lann Vraz.

Cette proposition a également eu l’approbation de Monsieur l’Architecte des bâtiments de France, qui appuiera notre demande auprès des services de l’Etat et du Ministère de l’Environnement pour que nous obtenions les autorisations nécessaires, puisque le site de Lann Vraz est un site classé.

Si tout se passe bien, la statue et son socle devraient pouvoir être transportés et érigés sur le site de Lann Vraz normalement avant la fin de l’année.

Bien évidemment nous vous informerons de la date de l’inauguration officielle, dès que nous l’aurons fixé en concertation avec Madame Brézéllec Maire de Ploubazlenec et Monsieur Chaisemartin Maire de Paimpol.

 

photo groupe Lann Vraz

Site de Lann Vraz où devrait être implanté la statue.

 

Cliquez sur « articles précédents » situés tout en bas de cette page pour consulter toutes les actualités.