La Cité de la Langue Française et de la Francophonie, un projet timbré

Logo Actualités

Le programme philatélique de l’année 2022, conçu d’après un rapport fourni par le PDG du groupe La Poste au ministre de l’Économie, mettra à l’honneur un projet cher à Emmanuel Macron, la Cité internationale de la Langue Française et de la Francophonie.

Antoine Oury

ActuaLitté

L’arrêté du 26 août dernier, seulement publié au Journal officiel, annonce que la Cité Internationale de la Langue Française et de la Francophonie sera le sujet d’un timbre spécial, édité en 2022 par le groupe La Poste.

Cette Cité, installée au sein du château de Villers-Cotterêts, propriété de l’État située dans cette ville du département de l’Aisne, doit ouvrir ses portes en 2022, justement. Elle sera « un site patrimonial de premier plan, contribuant au rayonnement international de ce territoire local, ainsi qu’un laboratoire vivant de rencontres et d’expression pour tous les francophones et non-francophones », assurait le ministère.

185 millions € ont été mobilisés pour le chantier de rénovation du château de Villers-Cotterêts.

Outre cet ajout au programme 2022, l’arrêté porte également sur celui de l’année 2023, en proposant un timbre honorant Pierre Loti (1850-1923), et marquant ainsi le centenaire de sa disparition.

crédit photo : Petit Louis, CC BY 2.0

https://actualitte.com/article/102665/insolite/la-cite-de-la-langue-francaise-et-de-la-francophonie-un-projet-timbre