Une adaptation de Pierre Loti, à l’Artimon de Locmiquélic, ce week-end

Logo Télégramme

L’acteur Michel Moppert sera sur la scène de l’Artimon, samedi 2 et dimanche 3 octobre, pour jouer une pièce de Pierre Loti, « Aziyadé ».

 

2829_2021092901084589.jpg

Séverine Ragon, responsable du service culturel de Locmiquélic, Michel Moppert et Erika Vandelet préparent deux représentations de la pièce « Aziyadé ».


Michel Moppert, acteur, metteur en scène de la compagnie Le 4e Mur, sera ce week-end sur la scène de l’Artimon. La pièce qu’il a écrite s’intitule « Aziyadé ». « C’est une adaptation de deux romans de Pierre Loti et d’un texte de Florient Azoulay et Xavier Gallais », explique l’acteur. « Pierre Loti, écrivain et officier de Marine rochefortais était un être tourmenté et insatisfait. Sa quête de l’amour impossible, thème éternel, l’a conduit à courir le monde ». Dans ce monologue, Michel Moppert interprète plusieurs personnages qui traversent plusieurs époques et plusieurs lieux. Erika Vandelet assure la direction de l’acteur. Elle note que « l’histoire est exotique et fait rêver. Elle devrait intéresser tous les publics, dès 12 ans ». À la lumière, Michel Moppert a fait appel à son complice Michel Thiéry. « Il nous a fait un vrai travail de création ».

Pratique

Samedi 2 octobre à 20 h et dimanche 3 à 17 h. Durée : une heure. Réservation : tél. 06 69 90 43 45. Billetterie sur place 30 minutes avant le spectacle ou sur internet. Tarif : 8 €, réduit 5 €.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmiquelic/une-adaptation-de-pierre-loti-a-l-artimon-de-locmiquelic-ce-week-end-29-09-2021-12836613.php