Ce mardi 21 février 2023, il avait beaucoup de monde à l’occasion du vernissage de l’exposition «Pierre Loti, Enfant de l’île » au musée de Saint-Pierre-d’Oléron. Affiche
Le Maire de Saint-Pierre-d’Oléron, conseiller général, le président de la communauté de communes, maire du Château-d’Oléron, les élus de Saint-Georges-d’Oléron, de Saint-Denis d’Oléron, de Dolus-d’Oléron, de Saint-Trojan-les-Bains et le sous-préfet de Rochefort ont montré tout l’intérêt porté à Pierre Loti.
On notait la présence des descendants de la famille de Pierre Loti, Nadine et Pierre Beligné, adjoint chargé de la culture à Saint-Pierre d’Oléron, qui prennent soin de maison des Aïeules.
Christian Ehrmann président de l’association des Amis du musée avait toutes les attentions nécessaires.
Après les prises de parole au cours desquelles étaient rappelé les actions entreprises, nombre d’évocations relatives à Pierre Loti, et les lectures reprises comme « Pêcheur d’Islande », le public averti a pu parcourir les différentes salles où les souvenirs et objets étaient présentés avec maîtrise.
Venez sur l’île, profitez de « l’odeur de violette » et prenez le temps de découvrir cette exposition qui durera jusqu’au 10 décembre 2023.