Lézardrieux. La chorale répète son prochain spectacle

 

Lézardrieux

Depuis fin août, la chorale Chanson française, de l’association Le Presqu’île à tue-tête répète son prochain spectacle, Les gens de Mer dans le sillage des pêcheurs d’Islande. Les premières représentations sont prévues en 2023.

C’est dans les pages du roman de Pierre Loti et le long des murs du musée Milmarin de Ploubazlanec qu’est né ce projet , confie la cheffe de chœur, Séverine Cordier.

D’où vient chez Yannick cette obsession qui pèse sur son âme ? Pourquoi reste-t-il sourd à la détresse de Maud, sa compagne restée à terre, qui paie le prix de son absence, de ses silences. Les corps et les âmes souffrent, mais, si la mer le permet, l’amour l’emportera.

Ce spectacle se compose d’une trentaine de créations composées par Patrick Lévier, écrites par Patrick Lévier, Séverine Cordier, Manou Aubry Lissillour et Alain Le Corvaisier.

L’association est à la recherche de soutien financier et logistique pour le montage de ce spectacle. De nombreuses vidéos vont être tournées dans la région, puis projetées en fond de scène des chanteurs.

Cette projection a un coût important. Nous allons avoir également besoin de fabriquer bon nombre de costumes (châles, capes, bérets, chapeaux, coiffes, casquettes, etc.) Les dons seront les bienvenus , ajoute Séverine Cordier.

Contacts : tél. 06 27 28 35 32 ou mail : asso.presquile@laposte.net ou sur le site : www.atuetete.net

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lezardrieux-22740/la-chorale-repete-son-prochain-spectacle-7ec63fd2-2c3a-421d-94b2-b5c67b24ac2b