La colline Pierre Loti est l’une des collines les plus populaires d’Istanbul. La colline tient son nom du célèbre écrivain français Pierre Loti qui était un amoureux d’Istanbul. Se rendant régulièrement au sommet de cette colline, les turcs ont décidés par la suite de nommer cette colline Pierre Loti pour lui rendre hommage.
Pour vous rendre au café Pierre Loti de cette célèbre colline vous avez la possibilité de marcher environ 20 minutes le long d’un cimetière, ou si vous n’êtes pas très sportif, utiliser le téléphérique qui vous emmènera directement au sommet de la colline. Selon une légende, l’écrivain français se rendait régulièrement dans ce café pour voir une femme mariée dont il était éperdument amoureux. Aujourd’hui il est très difficile de trouver une place libre dans ce café qui offre une sublime vue.
La colline Pierre Loti est l’un des lieux qu’il faut absolument faire lors de votre voyage à Istanbul, elle fait d’ailleurs partie de notre liste des lieux à visiter à Istanbul. Au sommet de cette colline, vous pourrez vous ressourcer, acheter quelques souvenirs ou encore fumer une chicha.
Comment aller au café Pierre Loti à Istanbul ?
Adresse: Eyüp Merkez Mah., 34050 İstanbul
Transports en commun: Une fois arrivée à la Mosquée Eyüp Sultan, vous pouvez atteindre le sommet de la colline Pierre Loti en empruntant la route du cimetière ou alors en suivant les panneaux « Teleferik », mais attention ayez sur vous votre « IstanbulKart » car le passage se fait uniquement avec cette carte.
https://www.voyagerenturquie.com/istanbul/colline-pierre-loti/
Cliquez sur « articles précédents » situés tout en bas de cette page pour consulter toutes les actualités