Le prochain festival Musiques au pays de Pierre Loti n’est pas pour tout de suite, mais dévoile déjà son programme du 23 au 28 mai. Son fondateur Julien Masmondet assurera la direction artistique une dernière fois pour cette 18e édition. Victor Sicard prendra le relais l’an prochain.
Trois soirées sont annoncées, le 23 mai au théâtre de la Coupe d’or de Rochefort ; le 26, à la salle de l’Arsenal au Château-d’Oléron ; et le 28 à la chapelle de la Cotinière à Saint-Pierre. Le cru alliera poésie (Loti, Léon-Paul Fargue) et compositeurs rares (Bonis, Boulanger, Ropartz, Fauré, Ravel, Delage, Stravinsky entre autres).
Beau monde
Et il y aura de grands noms ! Le Goncourt 2015 Mathias Énard apportera sa collaboration artistique, confiera trois de ses poèmes à la lecture et récitera lui-même ses inédits. Didier Sandre et Loïc Corbery de la Comédie-Française, seront récitants, sans oublier la venue du pianiste international François Dumont et des Apaches, l’orchestre dirigé par Julien Masmondet.
Les prix vont de à gratuité (moins de 18 ans) au plein tarif à 23 euros (sauf à la Coupe d’or : 28 euros) en passant par des réductions. Il est déjà possible de réserver : festival-mppl.com