Le dîner de fête idéal… de Guillaume Poitrinal, cofondateur de Woodeum

Les Echos

EXECUTIVES

https://business.lesechos.fr/directions-generales/metier-et-carriere/profils/0301046742425-le-diner-de-fete-ideal-de-guillaume-poitrinal-317406.php

Le dîner de fête ideal de Guillaume Poitrinal

Simone Veil donnerait « un peu de solennité à l’assistance » aux côtés de l’écrivain Pierre Loti, invité pour sa « maîtrise sensuelle et si précise du français ». – SIPA

 

Portrait - Du vin à la décoration en passant par la conversation, le cofondateur de Woodeum a pensé à tout pour sa soirée de fête idéale. (9/12)

 

Lors d’un dîner idéal, dont Alain Passard serait le chef et l’architecte Jean-Michel Wilmotte le designer, Stéphane Bern, animateur de télévision et tout récent « monsieur Patrimoine » de l’Elysée, ferait rêver les invités en les emmenant « à la cour Grand-Ducale de Luxembourg au XIXe siècle », détaille  Guillaume Poitrinal, le cofondateur de Woodeum . Simone Veil, personnalité politique incontournable, ajouterait « un peu de solennité à l’assistance » aux côtés de l’écrivain Pierre Loti, invité pour sa « maîtrise sensuelle et si précise du français ».

Annie Cordy, pour l’humour et la dérision

L’architecte Bernard Zerhfuss raconterait à l’ex-PDG d’Unibail-Rodamco et à ses invités comment il a conçu la voûte du Cnit de la Défense. Et le président Emmanuel Macron lui révélerait « ce qui lui a traversé l’esprit pour vouloir devenir président de la République ». Enfin, la chanteuse Annie Cordy apporterait la dose d’humour et de dérision indispensables à un tel événement. Le repas serait arrosé d’un grand Romanée Conti.

Cliquez sur « articles précédents » situés tout en bas de cette page pour consulter toutes les actualités