Basé à Venise, le centre a pour but la redécouverte et le rayonnement international du patrimoine musical français (1780-1920). Il s’intéresse aussi bien à la musique de chambre qu’au répertoire symphonique, sacré et lyrique, sans oublier les genres légers qui caractérisent « l’esprit français » (chanson, opéra-comique, opérette).
Le Palazzetto Bru Zane s’occupe aussi de la production et de la publication d’enregistrements sous le label Bru Zane qui fixent l’aboutissement artistique des projets développés pour les disques et les collections de livres-disques : « Prix de Rome », « Opéra français » et « Portraits ».
Nous vous informons d’un projet : l’opérette L’Ile du rêve de Reynaldo Hahn, paru récemment dans la collection « Opéra Français ».
Dans ce livre-disque, la Polynésie est mise à l’honneur : on aperçoit davantage les paysages de la Polynésie Française qui charmaient la France fin de siècle. L’idylle polynésienne est inspirée par Le mariage de Loti, roman autobiographique aimé par les contemporains.
Au-delà des douces mélodies d’amour, vous trouverez aussi un livre précieux, essais d’introduction, images et dessins inspirés par l’opérette : une immersion dans des pays lointains avec tous vos sens.
Pour plus d’info, consultez la page dédiée à la publication.
Vous pouvez aussi découvrir l’opéra sur le compte Spotify du label.
……..