L’Association internationale des Amis de Pierre Loti effectue son voyage annuel sur les traces de Pierre Loti (une année en France, une année à l’étranger).
Séjournant à Rosporden, elle s’est rendue, jeudi, à la chapelle de Bonne Nouvelle.
L’association, fondée en 1933, a pour but de faire connaître Pierre Loti par tous les moyens : l’apposition de plaques sur ses lieux de passage, par internet, par la rédaction du bulletin deux fois par an.
La délégation était conduite par son président Yves Nicolas, la rédactrice du journal Claudia Léonardi et Agnès Jarry-Lacombe, la secrétaire avec dans ses rangs des membres issus d’horizons divers, dont l’Enarque Patrice Becquet, ancien Commissaire du gouvernement dans le Massif Central et créateur du Conservatoire du Littoral, proche de Pierre Loti.
Les membres d’Histoire et Patrimoine du Pays de Rosporden (HPPR) attendaient les visiteurs à la chapelle de Bonne Nouvelle en présence du comité de restauration.
Pierre Loti est venu très souvent au pardon de Bonne Nouvelle et a décrit ce coin de Melgven dans son livre « Mon frère Yves ».
Cliquez sur « articles précédents » situés tout en bas de cette page pour consulter toutes les actualités.