JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE A HENDAYE

SUR LES PAS DE PIERRE LOTI À HENDAYE

ILL 22-2-1908 APLH DETOURE2_modifié-2HENDAIAN PIERRE LOTIREN AZTARNEN ATZETIK

Parcours théâtralisé dans les quartiers du Vieux Port et du Vieux Fort. Des recoins d’Hendaye inhabituels, un Loti méconnu, de beaux moments de littérature, de la danse, de la musique, du chant, une inauguration, une partie de pelote à l’ancienne, un échange final.

Arratsalde oso bat idazlearekin, bere bizia, bere euskal lana…

Pierre Loti a séjourné durant 32 ans au Pays basque. Cet attachement est symbolisé par son œuvre majeure, Ramuntcho. L’écrivain a également écrit plus d’une vingtaine de textes courts qui ont pour décor Hendaye et ses environs. Dans son Journal intime, de 1891 à 1918, sa vie basque occupe une grande place.

Les Amis de Pierre Loti à Hendaye (APLH), avec le concours du Petit Théâtre des Chéchénias, la Cie des Trois-Chemins, los Faisanes, Mutxiko Elkartea, Endaiarrak, vous proposent de découvrir quelques aspects de cette vie et de ces écrits sur les lieux mêmes où l’écrivain les a conçus : le vieux port, sa maison sur la Bidassoa, son monument, le jeu de paume, la maison de famille de sa concubine basque.

  • Inscription obligatoire (nombre de places limité à 30 par parcours)
  • Sous réserve de l’état de la pandémie
  • Point de rendez-vous : place de Caneta
  • Samedi 19 septembre 2020 à 14h25
  • Dimanche 20 septembre 2020 à 14h55
  • Durée du parcours : deux heures trente – sans difficulté particulière (hormis trois escaliers escarpés, à monter et à descendre)

Inscription indispensable par mail à :

asso.aplh@gmail.com (OBJET : « Journées Loti »)

Informations complémentaires au 06.69.99.24.48